EUTONIE - SESSION 1 : DÉCOUVERTE

UTILISATION EN RÉÉDUCATION POST-NATALE


Objectif du stage :  Cette formation propose des bases de travail corporel global pour découvrir les bases de l'eutonie et les intégrer à la pratique de rééducation post-natale, cheminer avec la patiente dans l'éducation thérapeutique, enseigner une utilisation corporelle optimale afin de minimiser les risques de ptôses et d'incontinences urinaires.


Dates : les lundi 16 et mardi 17 septembre 2024
Une deuxième session en mars 2025 (10 et 11 mars) abordera le traitement des pathologies urinaires en eutonie. 


Financement : Une prise en charge FIF-PL est possible. 

Pour connaître le programme détaillé de la formation, les tarifications et les modalités d’inscription, rendez-vous sur le site internet de l’ANSFL : www.ansfl.org


La formatrice : Martine GIES, Sage-femme, coach en eutonie.

3 ans de formation d'eutonie avec Francine DOUCE de 2001 à 2004.

3 ans de formation d'eutonie au CRREE de 2018 à 2020. 

Je pratique l'eutonie depuis 25 ans, L'expérience, auprès de mes patientes m'a donné envie de partager mon expérience avec mes consœurs depuis 2007. 

J'utilise l'eutonie auprès des femmes depuis une vingtaine d'année. Cet outil, encore peu connu est une ressource fondamentale pour découvrir sa corporalité, mais aussi son être intérieur, ses émotions et les liens avec notre environnement familial et social. 

A partir de ses sensations, la personne va élaborer un processus de connaissance corporelle et de croissance intérieure


Le lieu : Chez Marie Luise et José AVELINE RENNER, ferme de la Piboulette dans l’Aude au sud de Castelnaudary, affiliée accueil paysan. José est agriculteur en conversion bio (Céréales et fruits, poules pondeuses, gîte et logements insolites, organisation d’évènements), Marie Luise est sage-femme libérale à Castelnaudary. 

 

Plus d’info sur la Piboulette : https://www.piboulart.fr/


Venir à la Piboulette : Lien Google Maps

 

Contact Martine GIES

Contact La Piboulette